Selon la directive dite < Toutes préparations > 1999/45/CE et ses adaptations. Le règlement (CE) n° 1272/2008 (CLP) et ses adaptations (Règlement (CE) n° 790/2009).
Irritant Extrêmement inflammable
Par ingestion: sur des rates, perturbe leur cycle menstruel. Pendant la gestation, il induit une réduction significative de la fertilité. Par inhalation : pas de données
R 36 Irritant pour les yeux. R 12 Extrêmement inflammable. R 67 L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges. Utiliser et conserver à l'écart de toute flamme ou source d'ignition ou d'étincelles, source de chaleur ou appareil électrique en fonctionnement - Ne pas fumer. S 2 Conserver hors de la portée des enfants. S 23 Ne pas respirer les vapeurs S 46 En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. S 25 Éviter le contact avec les yeux. S 51 Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Procéder par brèves pressions sans pulvérisation prolongée. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel il est destiné. Eliminer l’emballage vide ou le produit non utilisé conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination des déchets. Dans le second cas, le recyclage de l’emballage sera proscrit.
Critère d'inflammabilité calculé conformément à la directive 2008/47/CE
Tableau N° 84 Affections engendrées par les solvants organiques liquides à usage professionnel : Tableau N° 84 hydrocarbures liquides aliphatiques ou cycliques saturés ou insaturés et leurs mélanges; hydrocarbures halogénés liquides; dérivés nitrés des hydrocarbures alipathiques; alcools, glycols, éthers de glycol; cétones; aldéhydes; éthers alipathiques et cycliques, dont le tétrahydrofurane; esters; diméthylformamide et diméthylacétamine; acétonitrile et propionitrile; pyridine; diméthhylsulfone, diméthylsulfoxyde.
Surveillance médicale renforcée pour les salariés affectés a certains travaux définis par l’article L 4111 - 6 et les décrets spéciaux pris en application: - Agents chimiques dangereux: Décret N° 2003 - 1254 du 23/12/2003
A: autorisation ; D: déclaration ; S: servitude d'utilité publique ; C: soumis au contrôle périodique prévu par l'article L. 512 - 11 du code de l'environnement.
Rayon d'affichage en kilomètres